C’est reparti à La Californie !

Reprise des ateliers avec le groupe intergénérationnel !

Des personnes issues de l’ACSO (Association des Centres Sociaux d’Oullins), des enfants du foyer Saint Vincent et des seniors de la résidence La Californie, se sont à nouveau réunis pour découvrir l’artiste Benjamin Villemagne qui ouvre avec eux la deuxième saison du projet Français du futur.

Après avoir demandé à tous les participants de se présenter, Benjamin a proposé un exercice de respiration pour se décontracter et entrer pleinement dans le jeu théâtral !

 

« Faire du théâtre, c’est savoir mentir »

En partant de cette idée, toutes les personnes du groupe se sont amusées à raconter chacune leur tour, deux histoires : l’une vraie et l’autre fausse. Qui devinera laquelle est inventée ? Puis, après avoir constaté que de nombreux bons menteurs (ou comédiens !) se dissimulaient dans le groupe, Benjamin a proposé de finir la séance avec une variante de cet exercice théâtral. Il a fait passer un sac rempli de divers éléments dans lequel il fallait piocher un objet : chaque participant, jeune ou moins jeune, devait inventer des propriétés magiques à cet objet pour nous le vendre à tout prix… Ensuite, place aux enchères : Claude a été parfait pour endosser le rôle du commissaire-priseur !

Lors des prochaines séances, Benjamin Villemagne demandera à chaque personne de donner le nom d’un artiste et d’une chanson qui lui évoquent la France.

A suivre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :