Alexis Jebeile

Comédien

Formation à l’Ecole de la Main d’Or sous la direction de Jean-Christian Grinevald (1997-1998) puis à l’Ecole nationale supérieure d’art dramatique de la Comédie de Saint-Étienne (1999-2002).

Avec le Théâtre de la Main d’Or, il a travaillé sous la direction de Jean-Christian Grinevald (Baal, Biographie Brecht) et de Fabien Arca (Est-ce qui est-ce, Isaac Hôtel). Avec la Comédie de Saint-Étienne, il a joué sur des spectacles mis en scène par Jean-Yves Lazennec (Peine d’amour perdue), Serge Tranvouez (Barbe bleue, espoir de femme) et lui-même (L’épreuve).

Comédien permanent à la Comédie de Saint-Étienne de 2002 à 2003, il a travaillé avec Christian Schiaretti, Jean-Claude Berutti et Pierre Maillet.

En 2003, il est co-fondateur du collectif du Théâtre la Querelle où il a participé à de nombreuses créations en tant qu’acteur (La Cerise sur le toit, Orion, Jérémy Fischer, La double inconstance, Les Chamailles, Marlhes hôtel) et en tant que metteur en scène (Quand le soleil s’arrêta trois jours entiers pour écouter Hachachi le menteur).

Depuis 2008, il travaille avec Julien Téphany, Nino d’Introna, Laurent Brethomme, Matthieu Cruciani, Marijke Bedleem et Antoine de La Roche.

Le spectacle qu’il crée en Janvier 2011  Terres ! Mise en scène de Nino d’Introna  est nominé  au Molière 2011 « Spectacle Jeune Public ».

Il fonde la compagnie Le Béotien en 2014 et crée 1154 de Marilyn Monroe et René LadeuilDétails de Lars Norén en mars 2015, Le K.O. d’Ali en janvier 2017.

***

La compagnie Nomade In France, c’est aussi : Abdelwaheb Sefsaf, Pauline Laidet, Georges Baux, Nestor Kéa, Toma Roche, Jérôme Richer, Benjamin Villemagne, Anna Pabst

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :