Anna Pabst

Comédienne et musicienne

Anna étudie la musique et le théâtre au Conservatoire de Lyon jusqu’en 2008, avec notamment Philippe Sire, Magali Bonat et Laurent Brethome. Dans le même temps, elle suit successivement une formation Hypokhâgne et des études d’anglais à l’université Lyon 3. Elle intègre ensuite pour deux ans le Conservatoire d’Avignon, dirigé par Jean-Yves Picq.

A l’issue de cette formation, elle co-fonde le Collectif Le Bleu d’Armand avec lequel elle crée 5 spectacles, qui ont été joués en France et à l’étranger.

En parallèle, elle travaille en tant que comédienne et musicienne avec Carine Pauchon (Cie InTime) dans Mary’s à minuit de Serge Valletti, avec le Nature Theatre of Oklahoma pour le spectacle Life and Times, les Opéras de Lyon, de Dijon et de Saint-Etienne, la Cie Ambre d’Arlette Bonnard et Alain Enjary pour le spectacle Bêtes, la Cie YouCantBuyBuy pour La Bonne Impression (performance photographique narrative), Richard Brunel dans Le Nozze di Figaro, l’Ensemble Agamemnon pour le projet Nuit d’Or.

Elle collabore également, en qualité d’assistante à la mise en scène, avec la Compagnie Grime et Concocte pour le projet La crise est finie et avec le Collectif La Cohorte pour le spectacle Paillette ! .

***

La compagnie Nomade In France, c’est aussi : Abdelwaheb Sefsaf, Pauline Laidet, Georges Baux, Nestor Kéa, Toma Roche, Jérôme Richer, Benjamin Villemagne, Alexis Jebeile