Marion Guerrero

 Metteure en scène et comédienne

Marion Guerrero est diplômée de l’Ecole nationale supérieure d’Art Dramatique de Montpellier et de l’Atelier Volant du Théâtre national de Toulouse où elle présente, en 1999, sa première mise en scène Petit(s) rien(s) cabaret.

Elle fonde la compagnie Tire pas la nappe avec Marion Aubert et Capucine Ducastelle et met en scène la plupart des textes de Marion Aubert.
 Elle répond également à des commandes de mise en scène pour différentes compagnies. Elle est intervenante et membre du jury de l’ENSAD de Montpellier et dans ce cadre met en scène plusieurs pièces avec les élèves de la section professionnelle. Elle est également intervenante de l’École de la Comédie de Saint-Etienne.

Parallèlement à cela, elle mène ses projets de comédienne pour la compagnie Tire pas la nappe et pour des metteurs en scène comme Christophe Rauck, Jean-Claude Fall, Ariel Garcia-Valdès, Jacques Nichet, Frédéric Borie, Jacques Echantillon, Richard Mitou…

 

***

La compagnie Nomade In France, c’est aussi : Abdelwaheb Sefsaf, Pauline Laidet, Georges Baux, Nestor Kéa, Toma Roche, Jérôme Richer